logo
 MINISTERE DES FINANCES
Le Ministère des Finances et de la privatisation élabore la politique financière, monétaire et du crédit, des finances extérieures et des investissements extérieurs.

Il en assure et en suit l'exécution, conformément aux lois et règlements en vigueur et sous réserve des compétences dévolues au Premier ministre en matière de coordination et de suivi de l'exécution de la politique gouvernementale dans le domaine des relations avec les institutions du groupe de la banque mondiale.

En outre, Le Ministère des Finances participe activement à l'élaboration, à la mise en oeuvre et à l'évaluation des politiques économiques, sectorielles et sociales. A ce titre, il est chargé notamment :
d'élaborer le projet de loi de finances sur la base des scénarios de politique économique et financière ;
de proposer les mesures de nature à promouvoir le développement économique national et à encourager l'investissement public et privé en relation avec les autorités gouvernementales concernées.

De même, ce Ministère élabore la politique financière de l'Etat et en assure et en suit l'exécution conformément aux lois et règlements en vigueur.

(Source : BKAM)

Plus d'informations sur : www.finances.gov.ma
Modifier le texte  diminuer la taille du texteaugmenter la taille du texte